HPRC 5200 : valise ou sac à dos, 2 en 1

HPRC 5200

HPRC5200 est la première et la seule valise de protection qui, en quelques secondes, peut devenir un sac à dos.

 Il est possible d’acheter la valise vide ou avec mousse prédécoupée. 

 La valise HPRC5200 ne se contente pas de maintenir les performances élevées de la gamme HPRC, elle les améliore. 

 Respect de la planète assuré : les valises HPRC sont garanties à vie et grâce à leur très longue durée de vue, elles peuvent être réutilisées de nombreuses fois sans peser sur l’environnement. De plus, tous les composants de chaque case peuvent être entièrement recyclés.

 Les domaines d’application de la valise et les instruments qui peuvent y être logés sont extrêmement variés :

  • observation d’oiseaux
  • télescopes/longue-vue à trépied
  • lumières tubulaires, lumières pour imagerie, objectifs de longue focale, supports
  • petites stations météo
  • instruments de mesure (dioptres/tachéomètres avec support)
  • instruments de musique (saxophone, violon, etc.)
  • équipements/instruments développés horizontalement, de tout secteur industriel

 Caractéristiques techniques :

Matériaux: la structure de la valise est réalisée en TTX01®, un matériau breveté composé d’un mélange à base de polypropylène contenant des charges de matière minérale et de l’élastomère. L’utilisation de ce composé particulier permet de conserver la solidité de la valise et d’augmenter son élasticité, ce qui garantit une résistance exceptionnelle aux chocs, aux chutes et à la pression. Mais ce n’est pas tout. La valise gagne en légèreté avec un poids inférieur jusqu’à 20 % par rapport à la concurrence.

Certifications :

La collection HPRC a été soumise à des tests rigoureux basés sur les normes/standards nationaux et internationaux, tels que :

  • STANAG 4280 (NATO Defence Standard : essai d’impact en chute horizontale et verticale, Europe)
  • DS 81-41 (DEF STAN 81-41 : essai d’impact en chute horizontale et verticale, États-Unis)
  • IP67 (étanchéité)
  • ATA 300 (construction de la valise selon les exigences de l’Air Transport Association)
  • Même en cas de températures extrêmes, les valises HPRC ne perdent pas leurs caractéristiques distinctives. La plage de température garantie va de -40 °C à +80 °C (de 40 °F à +176 °F)
  • Matériau et couleur résistants aux UV (les pigments utilisés sont extrêmement résistants aux UV)
  • Poignée ergonomique
  • UL-94 V-0 (Flame retardant : classement de résistance au feu selon les normes établies par Underwriters Laboratories, sur demande

Coins chanfreinés : les 4 coins renforcés en haut et en bas de la valise ont également été chanfreinés pour offrir une meilleure protection contre les chocs et donner à la valise une touche originale.

TSA : les emplacements pour les cadenas TSA sont recouverts de métal pour prolonger leur durée de vie.

Poignées la valise comporte deux poignées en PP et SEBS. Ergonomiques et résistantes aux rayures, elles offrent un confort maximal, une maniabilité optimale et une prise en main sûre, même à basse température et en présence d’eau ou d’humidité.

Couvercle : à fermeture intégrale, il offre une protection maximale au contenu de la valise. Le joint torique interne, situé tout le long du périmètre du couvercle, est en EPDM expansé et rend la valise totalement étanche.

Crochets de fermeture : extrêmement robustes, ils sont dotés d’un système d’ouverture/fermeture en deux étapes qui garantit un mouvement particulièrement fluide et empêche les crochets de s’ouvrir en cas de chute.

Vanne automatique : comme toutes les valises HPRC, ce modèle comporte une vanne automatique qui régule la pression de l’air à l’intérieur de la valise.

Plaquette porte-nom : ses grandes dimensions et son design repensé offrent une meilleure lisibilité et une résistance accrue.

En plus de résister aux chutes, aux chocs et aux températures extrêmes, la valise est étanche, comme l’ensemble de la gamme HPRC. Elle résiste également à la poussière, au sable et aux acides : un moyen de transport qui garantit une protection inégalable.

Dimensions 

Internes 772x302x210(mm) 

extérieures 802x355x246.7(mm)

couvercle 62(mm) I fond 164(mm) 

Poids 

vide : 5.05 kg

avec mousee prédécoupée : 6,2 kg


Abylon Industrie Show room Paris
Abylon Industrie Fabrication sur mesure
Contactez nous
Abylon industrie étude et réalisation