Avions Cargo

Conteneurs

Si vous prévoyez un transport en fret aérien, sachez qu'une caisse plus haute de 163 cm sera couchée automatiquement. Ci dessous les modèles de containers pour avions cargos. Avec les modèles grandes tailles et contenairs pour petits avions.

RC5

LD9 conteneur de soute dimensions normales (Séries AA2, AAP)

  • Masse nette maximale :4,898 kg (10,800 lb)
  • Tare :200 kg (440 lb)
  • Masse brute maximale :5,100 kg (11,244 lb)
  • Volume intérieur approx. :10.6 m3 (374 pi3)
  • Limite de résistance du plancher :1,465 kg/m2 (300 lb/pi2)

 

RC5

Palette profilée de 88” avec filet (Séries PAP, PAG)

  • Masse nette maximale :4,490 kg (9,000 lb)
  • Tare :120 kg (265 lb)
  • Masse brute maximale :6,804 kg (15,000 lb)
  • Volume intérieur approx. :10.76 m3 (380 pi3)
  • Limite de résistance du plancher :1,465 kg/m2 (300 lb/pi2)

 

RC5

Palette profilée de 96” avec filet (Séries PMC)

  • Masse nette maximale :4,978 kg (10,975 lb)
  • Tare :130 kg (287 lb)
  • Masse brute maximale :6,804 kg (15,000 lb)
  • Volume intérieur approx. :11.70 m3 (415 pi3)
  • Limite de résistance du plancher :1,465 kg/m2 (300 lb/pi2)

 

RC8

LD3 demi-conteneur de soute (Séries AVE, AVN, AKE, AKN)

  • Masse nette maximale :1,490 kg (3,285 lb)
  • Tare :98 kg (215 lb)
  • Masse brute maximale :1,588 kg (3,500 lb)
  • Volume intérieur approx. :4.13 m3 (146 pi3)
  • Limite de résistance du plancher :977 kg/m2 (200 lb/pi2)

 

RC6A

LD8 conteneur de soute (série ALN, DQN, DQF)

  • Masse nette maximale :2,282 kg (5,030 lb)
  • Tare :168 kg (370 lb)
  • Masse brute maximale :2,449 kg (5,400 lb)
  • Volume intérieur approx. :6.85 m3 (242 pi3)
  • Limite de résistance du plancher :977 kg/m2 (200 lb/pi2)

 

Note : Le LD8 conteneur de soute (série ALN, DQN, DQF) est transporté sur le B767-300

 

RC8D

LD2 demi-conteneur de soute (série DPN, DPE)

  • Masse nette maximale :1,165 kg (2,568 lb)
  • Tare :92 kg (202 lb)
  • Masse brute maximale :1,257 kg (2,771 lb)
  • Volume intérieur approx. :3.4 m3 (120 pi3)
  • Limite de résistance du plancher :977 kg/m2 (200 lb/pi2)

 

Note : Le 2 demi-conteneur de soute (série DPN, DPE) est transporté sur le B777-200 et B767-300

 

RC8A

LD3-45 conteneur de soute (série AKG, AKH)

  • Masse nette maximale :1,045 kg (2,300 lb)
  • Tare :90 kg (200 lb)
  • Masse brute maximale :1,135 kg (2,500 lb)
  • Volume intérieur approx. :3.68 m3 (130 pi3)
  • Limite de résistance du plancher :977 kg/m2 (200 lb/pi2)

 

Note : Le LD3-45 conteneur de soute (série AKG, AKH) est transporté sur le A320 et A321

 

RC8A

LD3-45 palette à plancher avec filet (série PKC)

  • Masse nette maximale :1,061 kg (2,337 lb)
  • Tare :74 kg (163 lb)
  • Masse brute maximale :1,135 kg (2,500 lb)
  • Volume intérieur approx. :3.68 m3 (130 pi3)
  • Limite de résistance du plancher :977 kg/m2 (200 lb/pi2)

 

Note : Le LD3-45 palette à plancher avec filet (série PKC) est transporté sur le A320 et A321

 

EH

Conteneur non-aérien appartenant à l’expéditeur pour tous les types d’appareils

  • Tare :Peut varier selon le fabricant
  • Masse brute maximale :113 kg (249 lb)
  • Volume intérieur approx. :0.28 m3 (10 pi3)

 

EO

Conteneur non-aérien appartenant à l’expéditeur pour tous les types d’appareils

  • Tare :Peut varier selon le fabricant
  • Masse brute maximale :68 kg (150 lb)
  • Volume intérieur approx. :0.14 m3(5.25 pi3)
  • Limite de résistance du plancher :977 kg/m2 (200 lb/pi2)

 

source : http://www.aircanada.com