Les bagages Cabines

AVERTISSEMENT : Renseignez vous auprès de votre compagnie aérienne pour connaître les conditions exactes, les normes peuvent changez d'une compagnie à l'autre.

1 - Bagage de cabine (non enregistré)

*En plus de la franchise de bagage, chaque passager peut emporter un bagage de cabine dont l'addition des 3 dimensions n'excède pas 115 cm et dont le poids autorisé ( à vérifier ) selon la compagnie est de :

  • Dimensions types Autorisées : 51.4 cm x 28.9 cm x 19.2 cm
  • 12 Kg sur les vols internationaux
  • 07 Kg sur les vols domestiques en classe affaires
  • 05 Kg sur les vols domestiques en classe économique

*Un fauteuil roulant et/ou une paire de béquilles indispensable(s) aux infirmes (peut / peuvent être chargé(e)(s) en soute).

2 - Les Bagages de soute (enregistré)

Les trois dimensions d'un bagage de soute n'excèdent pas 300 cm et le poids maximum autorisé de chaque bagage est de 110 Kg pour Air France.

Le bagage du passager doit être personnalisé ( adresse / nom / n° téléphone) et doit être fermé à clé.

Attention ! Ces conditions sont impératives. Tout colis qui ne respecterait pas ces normes et qui serait présenté à l'enregistrement sans accord préalable sera refusé par la compagnie. Si ces limites de taille et de poids ont été fixées, c'est pour pouvoir assurer le traitement de vos bagages dans les meilleures conditions dans les aérogares comme au chargement et au déchargement.